26 Mars 2013

Résultats 2012

Neopost annonce aujourd’hui ses résultats annuels 2012

2012 : UNE ANNEE DE FORT DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES NON LIEES AU COURRIER

• Chiffre d’affaires 2012 : 1 070 millions d’euros, en hausse de 2,5% hors effets de change
  • Marge opérationnelle courante 2012 hors charges liées aux acquisitions maintenue à près de 25% du chiffre d'affaires
  • Marge nette 2012 : 15,0% du chiffre d’affaires
  • Dividende proposé à un niveau stable : 3,90 euros par action

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré :
"Il y a tout juste un an, nous formalisions notre nouvelle stratégie. En ligne avec celle-ci, nous avons réalisé des acquisitions stratégiques dans les domaines de la gestion de la communication clients et de la qualité des données. Les douze derniers mois auront montré la résilience de nos activités liées au courrier et le dynamisme de notre portefeuille de Communication & Shipping Solutions. Ceci a permis à Neopost de retrouver une belle croissance organique en fin d’année. Dans le même temps, nous avons su maintenir la marge opérationnelle à près de 25% et conserver une situation financière très solide tout en ayant fortement investi. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir une nouvelle fois un retour élevé à nos actionnaires en leur proposant un dividende représentant un rendement de plus de 8%."

PERSPECTIVES 2013

• Chiffre d’affaires 2013 attendu en hausse d’au moins 5% hors effets de change
  • Marge opérationnelle courante 2013 hors charges liées aux acquisitions : supérieure à 25% du chiffre d’affaires pour Neopost Integrated Operations et supérieure à 12% pour CSS Dedicated Units