21 Juin 2012

Neopost s'associe à RPost pour moderniser les salles de courrier

Neopost renforce son offre de messagerie à haute valeur ajoutée pour ses 800 000 comptes répartis à travers le monde en proposant les services RPost de suivi d'email recommandé, de justification de distribution, de cryptage et de signature électronique.

Neopost a annoncé aujourd'hui son partenariat avec RPost, l'inventeur des services d'email recommandé (Registered Email®).

Ses clients professionnels pourront ainsi utiliser des emails recommandés RPost pour transmettre des messages dont la distribution doit être certifiée d'un point de vue juridique, pour crypter des documents afin de répondre à des besoins de confidentialité ou de conformité réglementaire, ou encore pour envoyer des documents et des formulaires en vue d'obtenir la signature électronique du destinataire. Ces services sont accessibles depuis le bureau du client, via son logiciel de messagerie sur Internet ou mobile, et avec ses adresses de messagerie. Le destinataire d'un email recommandé n'a besoin d'aucun logiciel particulier pour recevoir, ouvrir, lire ou signer le message, ni pour envoyer une réponse. Neopost est le leader européen des solutions de traitement de courrier, et le deuxième fournisseur mondial.

En utilisant la plate-forme de communication RPost et ses services à haute valeur ajoutée, les clients professionnels de Neopost pourront améliorer notablement leurs transactions numériques.

"Nous estimons que les services RPost vont générer une augmentation générale des volumes de messages traités par Neopost", déclare Zafar Khan, PDG de RPost. "Nos données utilisateur montrent que 75 % des volumes RPost correspondent à des migrations d'email standard et de télécopies. Par conséquent, nous estimons que notre partenariat va entraîner un développement important des volumes de messages traités par Neopost et offrir aux clients de nouvelles possibilités avantageuses d'interaction avec Neopost."

Avec l'offre RPost, Neopost renforce sa position sur le marché du traitement des flux physiques et numériques de messages.

"Nos clients professionnels, qui comprennent de nombreuses petites et moyennes entreprises, ont besoin d'outils opérationnels efficaces et faciles à utiliser. C'est pour eux que nous intégrons les services d'email recommandé Rpost dans nos solutions de traitement du courrier," ajoute Henri Dura, Directeur Général de Neopost Document Solutions. "Avec RPost, nos clients qui préfèrent gérer leurs affaires en ligne ont une visibilité et un contrôle accrus sur leurs échanges. En outre, ils bénéficient de preuves irréfutables qui les protègent contre les litiges classiques liés à la distribution, au contenu et à l'horodatage des emails. Nos solutions innovantes permettent à nos clients d'optimiser la gestion de leurs flux de courrier. Aujourd'hui, nous offrons les services d'email recommandé dans un package facile à utiliser", précise-t-il.

Grâce à ces services, les clients de Neopost peuvent suivre et prouver électroniquement le contenu, les protagonistes et la date des messages. Ils peuvent aussi crypter les emails contenant des informations personnelles, pour assurer la confidentialité et la conformité réglementaire. En outre, l'enregistrement électronique des documents a maintenant la même valeur légale qu'une signature manuelle. En cas de contestation sur les termes ou la date d'un contrat, les documents envoyés via Neopost avec les services d'email recommandé RPost permettent d'établir les faits.

"Dans le cadre de la modernisation des processus grâce à des solutions digitales, les entreprises se rendent vite compte du fait que l’envoi d’un simple email n’est pas toujours adapté à la nature de leur correspondance. En particulier, le refus de réception, la remise en cause plus tard de leur contenu, ou le fait que les données auraient du être transmises de manière confidentielle, sont autant d’éléments pouvant avoir des conséquences importantes sur la conduite des affaires", explique M. Khan. "Aujourd'hui, RPost et Neopost s'associent pour éliminer ces risques. Ils permettent aux entreprises de remplir leurs objectifs de modernisation, d’efficacité et de diminution des coûts, tout en leur offrant les moyens de mieux satisfaire leurs clients et de gérer leurs responsabilités juridiques et professionnelles de manière significativement plus sûre et de limiter les conflits possibles."

Le service d'email recommandé de base est pour l'instant proposé par Neopost Netherlands. Il sera ensuite offert dans le monde entier. Pour en savoir plus, les clients de Neopost aux Pays-Bas peuvent consulter le site http://neopost.nl/aangetekende-e-mail.