29 Octobre 2012

Neopost poursuit son refinancement en réalisant deux nouvelles levées de fonds dans le cadre d'un placement privé Schuldschein

• Nouvelles levées de fonds : 50 millions de dollars et 50 millions d’euros
  • Total des placements privés réalisés depuis juin 2012 : 270 millions de dollars et 217 millions d’euros

Paris, 29 Octobre 2012
Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier, annonce aujourd’hui avoir levé 50 millions de dollars et 50 millions d’euros supplémentaires sous la forme de placements privés de droit allemand dit Schuldschein. Ces fonds ont été levés pour une durée de 4 ans auprès d’investisseurs français et asiatiques.

Neopost poursuit ainsi la campagne de refinancement de son placement privé levé auprès du Crédit Agricole arrivant à échéance en décembre 2012 (133 millions d’euros) ainsi que de sa ligne de crédit syndiqué revolving multidevises arrivant à maturité en juin 2013 (675 millions d’euros).

En août et septembre derniers, Neopost avait déjà levé 45 millions de dollars et 17 millions d’euros sous la forme de placements Schuldschein, ce qui porte le montant des fonds levés dans le cadre de ce financement privé de droit allemand à 95 millions de dollars et 67 millions d’euros.

Le Groupe rappelle avoir déjà réalisé, en juin, une émission de 175 millions de dollars sous la forme d’un placement privé aux Etats-Unis auprès de différentes compagnies d’assurance pour des maturités de 4 à 10 ans et, en septembre, une levée de 150 millions d’euros auprès de plusieurs compagnies d’assurances françaises, notamment AXA, pour une durée de 5 ans.

Jean-François Labadie, Directeur Financier de Neopost, a déclaré : « Grâce à ces nouvelles levées de fonds, notre campagne de refinancement est bien avancée. Nous continuons à diversifier nos sources de financement auprès de différentes catégories d’investisseurs et les conditions obtenues confirment la qualité du crédit de Neopost, équivalent à « investment grade ».

Le Groupe rappelle que son endettement net, qui s’établissait à 765 millions d’euros au 31 juillet 2012, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients et qu’il est plus que couvert par les flux futurs de ses activités de leasing et de location.

Agenda
Le chiffre d’affaires du 3ème trimestre sera publié le 3 décembre 2012 après clôture de bourse.