3 Septembre 2015

Chiffre d'affaires T2 2015

2ème TRIMESTRE 2015 EN LéGèRE AMELIORATION

- Poursuite de la forte croissance du chiffre d’affaires Communication & Shipping Solutions et début d’amélioration de l’activité Mail Solutions

- Chiffre d’affaires total du 2ème trimestre en hausse de 9,8%, soit -0,8% à périmètre et taux de change constants

PERSPECTIVES

- Resserrement de la fourchette de croissance organique du chiffre d’affaires 2015 désormais attendue entre -1% et +1%

- Confirmation d’une marge opérationnelle courante 2015 (hors charges liées aux acquisitions) attendue entre 19,5% et 20,5% du chiffre d’affaires

Denis Thiery a conclu :

Dans les Mail Solutions, notre objectif reste de résister le mieux possible au déclin du marché. Nous nous efforçons de continuer à gagner des parts de marché en tablant sur la qualité de notre offre et sur l’efficacité de notre distribution. Nous abordons le 2nd semestre avec un niveau d’activité commerciale encourageant, en particulier aux Etats-Unis. Nous comptons également sur une reprise de nos ventes de systèmes de mise sous pli haut de gamme et nous bénéficierions d’une base de comparaison plus favorable. L’activité Mail Solutions devrait donc être meilleure au 2nd semestre.

Par ailleurs, la dynamique actuelle de nos activités Communication & Shipping Solutions devrait se poursuivre sous l’effet des synergies liées aux programmes VAR mais aussi des ventes de logiciels OMS et de Neotouch. La performance de nos unités dédiées à la communication digitale et aux solutions logistiques va s’améliorer, portée par une croissance plus soutenue chez GMC, le déploiement de Packcity et la forte dynamique de ProShip et Temando. Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 35% de notre chiffre d’affaires total réalisés dans les CSS à l’horizon 2017-2019.