8 Juin 2015

Chiffre d'affaires T1 2015

1er TRIMESTRE 2015 : LA DYNAMIQUE DE CROISSANCE DES ACTIVITES COMMUNICATION & SHIPPING SOLUTIONS SE POURSUIT

• Forte croissance du chiffre d’affaires Communication & Shipping Solutions et repli de l’activité Mail Solutions
  • Chiffre d’affaires total du 1er trimestre en hausse de 11,1%, soit -1,4% à périmètre et taux de change constants

PERSPECTIVES 2015 CONFIRMEES

• Croissance organique du chiffre d’affaires 2015 attendue entre -1% et +2%
  • Marge opérationnelle courante 2015 (hors charges liées aux acquisitions) attendue entre 19,5% et 20,5% du chiffre d’affaires

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré :

« La forte dynamique de croissance de nos activités Communication & Shipping Solutions se poursuit. Elle reflète notamment le succès des synergies commerciales que nous mettons en œuvre avec notre réseau traditionnel et qui nous permettent d’accompagner nos clients dans l’évolution de leurs besoins. Nous leur proposons en effet des solutions nouvelles dans les domaines de la gestion de leur communication client, de la dématérialisation de leurs documents, de la gestion de la qualité de leurs données, de la préparation et la gestion de leurs expéditions de colis. Au premier trimestre, cette croissance élevée s’est néanmoins révélée insuffisante pour compenser le repli de notre chiffre d’affaires Mail Solutions, celui-ci étant notamment affecté par des retards de livraison et de moindres revenus de changements de tarifs postaux. Compte tenu de la forte proportion de nos ventes en-dehors de la zone euro, nous avons bénéficié d’un effet de change favorable qui permet à notre chiffre d’affaires de croître de plus de 11%. »