1 Juin 2017

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2017

Début d’exercice conforme aux attentes

1. Chiffre d’affaires du premier trimestre 2017 en hausse de +1,2% soit une baisse de
    -1,6% à périmètre et taux de change constants
  2. Croissance organique des deux divisions Enterprise Digital Solutions et Neopost Shipping
  3. Bonne résilience de la division SME Solutions

Paris, le 1er Juin 2017

Neopost, leader mondial de la communication digitale, des solutions logistiques et de traitement du courrier, publie aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 276 millions d’euros pour le 1er trimestre de l’exercice 2017 (clos le 30 avril 2017), en hausse de +1,2% par rapport au 1er trimestre de l’exercice 2016. Hors effets de change positifs, la croissance au premier trimestre est de -0,6% et hors effets de périmètre liés à l’acquisition d’icon Systemhaus, la croissance organique s’établit à
-1,6%. Elle est la résultante d’un ralentissement de la baisse au sein de la division SME Solutions et de la croissance organique des deux divisions Enterprise Digital Solutions et Neopost Shipping.

Denis Thiery, Président-Directeur Général de Neopost, a déclaré :

« Ce premier trimestre 2017 est conforme à nos attentes. Les divisions Enterprise Digital Solutions et Neopost Shipping connaissent une croissance organique de l’ordre de 5 à 6% en ce début d’année. La division EDS connait une activité commerciale soutenue et la division Neopost Shipping déploie de façon satisfaisante ses solutions globales sur l’ensemble de la chaîne de valeur logistique. Nous sommes donc confiants dans notre capacité à générer une croissance à deux chiffres dans ces deux divisions pour l’ensemble de l’année.

La division SME Solutions fait preuve d’une bonne résilience. La baisse des activités traditionnelles reste dans des proportions attendues et y est atténuée par la croissance des solutions de communication digitale et de logistique qui continuent à démontrer leur fort potentiel.

Par conséquent, ce début d’exercice conforte nos ambitions de retour à la croissance à moyen terme. »

1 Le chiffre d’affaires du T1 2017 est comparé au chiffre d’affaires du T1 2016 auquel est ajouté le montant de 2,9 millions d’euros qui correspond au chiffre d’affaires d’icon Systemhaus (3 mois).