1 Mars 2013

CEBIT 2013 - LE MONDE NUMÉRIQUE DE NEOPOST

Avec le slogan « Le monde numérique de Neopost », Neopost fait sensation au CeBIT 2013 avec sa gamme de solutions numériques. Le plus grand salon mondial dédié aux logiciels numériques issus du secteur des hautes technologies se tient du 5 au 9 mars à Hanovre.

Le leader européen des solutions de traitement du courrier présente ses nouveaux services numériques sur le stand C14, hall 3

C'est sur un stand de près de 100 m2 que le leader européen des solutions de traitement du courrier permettant d’optimiser les coûts présente trois offres de services numériques correspondant à une offre complète de ouvelles applications. Deux nouveaux produits sont présentés : Neopost E-Invoicing, une application de traitement des factures électroniques, et SendEasy, le portail en ligne pour les solutions de courriers professionnels. GMC Software Technology, dont le groupe Neopost a fait l'acquisition au cours de l'été 2012, constitue le troisième pilier numérique répondant à la demande croissante en termes de solutions de « Gestion de la Communication Client (CCM) ».

Neopost E-invoicing

La solution Neopost E-Invoicing est un nouveau service d'envoi et de traitement de factures électroniques destiné spécifiquement aux petites et moyennes entreprises. Ce service a été conçu à partir du réseau de création de valeur b4value.net, et dans le respect total des normes de sécurité allemandes. L'ensemble des fonctionnalités complémentaires, telles que les possibilités d'archiver, de scanner, d'imprimer et de signer les factures ont été élaborées dans le respect strict de la réglementation nationale allemande et internationale. Outre des transactions sécurisées et ponctuelles, Neopost E-Invoicing permet de réduire jusqu'à 80 % les coûts de traitement. La facturation de ce service sera basée sur les transactions.

SendEasy, le portail d'expédition de Neopost

SendEasy, le portail en ligne indépendant dédié aux solutions d’envoi de courriers professionnels, cible spécifiquement les entreprises et sites de commerce électronique ayant un volume de colis faible à moyen. Désormais, ces derniers peuvent eux aussi utiliser les prestations des principaux fournisseurs de services de courrier à des tarifs attractifs, dont seules les entreprises ayant un volume de colis important bénéficiaient jusqu'alors. C'est grâce au regroupement des volumes, mais sans obligations contractuelles ou montant minimum, que ce rapport qualité-prix centré sur les clients a pu voir le jour. SendEasy est une filiale de Neopost, le premier expert européen du traitement de courrier et de la logistique.

La suite logicielle GMC Inspire

La demande de solutions de Gestion de la Communication Client (CCM) ne cesse d’augmenter, ce qui a conduit le groupe Neopost à répondre de façon optimale en s'alliant à l’été 2012 avec GMC Software Technology, un partenaire leader dans le domaine de la CCM. Le logiciel GMC Inspire garantit la cohérence de la communication client entrante et sortante, quel que soit le vecteur ou le canal utilisé (électronique ou physique).

« Le secteur postal est en mutation profonde. En tant que leader du marché européen, Neopost occupe un rôle clé dans cette évolution. Nous serons donc présents au CeBIT 2013 avec des solutions numériques nouvelles et complètes. Je vous garantis que vous ne regretterez pas votre visite sur notre stand. Toutes les entreprises devraient nous appeler pour venir nous voir. Je suis impatient d'être au CeBIT ! », a déclaré Nikolaus Scholz, directeur du marketing et de la stratégie du groupe depuis le 1er février 2013.

Nikolaus Scholz était auparavant directeur général de Neopost pour l'Allemagne et l'Autriche.